"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers»

 

Quand j’étais petite, la seule chose que je voulais faire c’était jouer et être dans mon monde. Guérir la princesse charmante endormie avec ma mallette de docteur, faire des potions avec des fleurs et aller déterrer des cailloux… Puis j’ai dû grandir, aller à l’école, faire des études et me retrouver dans le monde du travail pour entrer dans le «moule» de la société et répondre aux attentes de mes parents et de ma famille.

 

 

 

Pendant longtemps j’ai pensé que les réponses à ce que je cherchais se trouvaient à l’extérieur, chez les autres, qu’ils savaient mieux que moi et que quelque part, un jour en devenant adulte quelque chose allait changer que ça serait différent…  

 

En 2011, après deux ans de travail dans un bureau, j’ai commencé une formation de thérapeute en shiatsu à Genève – être derrière un ordinateur toute la journée, ce n’étais pas pour moi. A partir de là c’est ouvert à moi un monde passionnant à travers l’art du toucher et surtout un voyage formidable à la rencontre de moi-m’aime!

 

Tout est juste à chaque instant, il y a toujours un chemin et un sens pour chaque chose!

Je me suis «vraiment» réveillé en 2015 ans suite à un choc violent. Seule enceinte à 5 mois de grossesse, j'ai dû faire mon chemin, aller au delà des sentiments de colère, d'abandon, de tristesse, d'injustice, de jalousie et d'insécurité... 

 

J'ai d'abord cherché autour de moi, chez les autres, un aide, des réponses, une baguette magique... C'était la seule chose que je savais faire, que j'avais appris. Puis quand j'ai compris que j'étais la seule à  pouvoir faire ce chemin, je me suis prise par la main,  sans baisser les bras et j'ai avancé quoi qu'il arrive. Pour moi, pour mon enfant... pour la vie que je portais en moi.

 J’ai ainsi pu prendre conscience de mon pouvoir créateur et de la magie de la vie et de la force de l’être humain!  Ma force... J'ai réalisé que j'étais la seule personne sûr qui je pouvais compter et que de m'aimer telle que j'étais était la chose la plus importante. L'amour est la plus puissante des médecines et le pardon est essentiel pour avancer, se libérer, être et grandir. 

Certains passages de la vie ne sont pas compréhensible sur le moment, parfois on se perd, tout semble injuste, mais il arrive toujours un moment ou l'on comprend vraiment le pourquoi des choses, et que tout à un sens et que c'est toujours pour le mieux...

Aujourd'hui j'éprouve une profonde gratitude de cette étape de vie qui m'a permis de grandir et de me découvrir encore plus et d'être à ma place, la bonne :).  Car ce que j'ai construit et ce que j'ai compris à travers cette étape, je ne l'aurais pas acquis. Sans ce pas-sage essentiel de ma vie, je n'en serai pas là.

 

Grâce aux bonnes personnes sur mon chemin, grâce à la magie de l’univers,  et de l'amour que j’arrive enfin à tendre à cet unité tant recherchée: être dans l’instant présent, me connecter avec la nature et à ce qui m’entoure, méditer, partager et surtout apprendre… Apprendre à me connaître, à connaître mes forces mes faiblesses évoluer et partager… Voilà ce qui m’anime aujourd’hui…

Nous sommes co-créateurs de nos vies, nous sommes responsables (mais pas coupables). Cette responsabilité nous permet de reprendre les rennes de notre vie et de choisir ce que nous voulons en faire.

Voilà mon envie, partager avec les autres, leur faire comprendre que tout est là en nous m'aime et que du moment que l'on arrête de chercher chez les autres ou de les accuser pour les choses qui se passent dans nos vie, tout change.

Je crois en la vie, je crois en l'homme bon, je crois en l'amour, je crois au miroir qui nous sont montrés et que lorsque l'on reconnait ce qui se présente à nous et que l'on est capable de comprendre et de mettre le doigt sur ce qui raisonne en nous (mémoire karmique, croyance, schéma ou autre) il est alors possible d'avancer et d'aller au delà... 

Vous avez tout en vous, il suffit de le rêve-ailler!

 

Nous avons tous et toutes sans exception TOUT absolument TOUT en nous pour avancer!

la voie du milieu 

Que serait l'ombre sans la lumière, le jour sans la nuit, le froid sans le chaud... Prendre conscience de sa lumière et de ses potentiels invite également à avoir conscience et à accepter ses parts d'ombre. S'accepter entièrement tel que l'on naît. Savoir que chaque jour on fait de notre mieux, et que le mieux d'hier c'est pas le mieux aujourd’hui ni de demain... mais qu'importe car vous faites toujours de votre mieux...

Tout comme d'accueillir tout ses sentiments, les bon comme les mauvais permet de se connaître et de naviguer dans le flot de la vie avec grâce :).  

Se connecter à son souffle, être dans l'instant, dans le présent, dans son centre... sans jugement observer ce qu'il se passe en nous dans notre corps, dans notre cœur et s'aligner avec nos besoins les plus profonds, car il n'y a qu'avec vous m’aime que vous serez toute votre vie et il n'y a que vous pour vous aimer entièrement, sincèrement jusqu'au dernier jour de votre existence...  

pour moi tout est là!

Je vous souhaite de vous réaliser, je vous souhaite d'oser, je vous souhaite de vivre et de vibrer pour ce qui vous fait du bien. Puisse votre cœur vous porter dans les étoiles.

AH OH!

Marie von Niederhausern

Tél: 079/409.50.36