Newsletter d'avril - Carte du mois

Mis à jour : 19 avr. 2018

Bonjour Belles lumières,


J'espère que vous planter vos graines d'intention avec amour, douceur et patience.


La patience, maître mot pour les personnes - comme moi - pressées de voir fleurir leur demandes, leur projets, leur but... Pendant longtemps j'ai cru que patienter c'était qu'il fallait attendre - ça ok - mais plus précisément ne rien faire... pffffff horrible, rien ne se passe, rien du toouuuuuuuut, bref, au secours! A mon grand bonheur, j'ai compris que c'était faux :). Lorsque l'on patiente, il peut se passer une multitude de choses et au final cela peut être très constructif.


C'est quoi la patiente (définition Larousse):

  • Qui fait preuve de tolérance, de calme

  • Qui persévère avec constance dans son effort

  • Qui supporte l'attente avec calme

On parle d'attente c'est sûre mais rien ne dit "assied toi dans un coin et attend que ça se passe" et même là, il peut se passer plein de choses assis tranquillement à faire copain copain avec la patience. :)


Alors, comment patienter hein? Qu'est-ce qu'on fait en "attendant"?

Hé bien, commence par observer my friend. Keep cool.

Observer ce qui se passe autour de toi: ton environnement, la nature, les fleurs... et le plus palpitant, constructif et intéressant, que se passe t'il en toi?

Comment sont tes pensées?

Comment tu te sens là tout de suite?

De quoi ton être tout entier a t'il besoin?

Voilà déjà quelques chose à "faire" en attendant l'homme idéale, que ton projet se réalise, tes vacances, l'argent pour le truc que tu veux t'acheter - PRENDRE SOIN DE SOI.

Et prendre soin de soi dans les moments ou il faut patienter - avant de prendre ton bus par exemple - tu peux commencer par t'observer.

Prenons les pensées: je sais que tu sais que je sais, mais tes pensées elles créent ta réalité. Si si... En gros, c'est la partie consciente de ton cerveau qui va nourrir ton inconscient qui lui va créer ta réalité. Donc il y a plutôt intérêt que tes pensées soient ok avec ce vers quoi tu aspire pour y arriver. Car si tu penses que tu n'as pas le droit, que tu n'en vaut pas la peine, qu'il faut travailler dure pour y arriver et que d'attendre c'est long... ça risque de prendre un moment. :)


Il y a aussi un truc essentiel à prendre en compte: Tes Croyances. Tes croyances c'est les opinions et les pensées que tu considères comme vraies... et la vérité elle est subjective.


Il est a moitié plein ou a moitié vide le verre?


Une des fonction essentielle du cerveau c'est de te confirmer ce que tu crois déjà. Du coup, il pioche dans la réalité les éléments nécessaire pour te valider tes croyances. Et quand il lui manque des infos, il comble les bout manquant tout seule pour bien te prouver que ce que tu crois est vrai... Donc, il y a plutôt intérêt de croire à des choses qui te rendent heureux! Et de penser que tu es quelqu'un de bien, qui mérite de recevoir le meilleur. Parfois cela demande de se débarrasser de certaines croyances que tu portes depuis toujours et que tu sais même pas pourquoi - "merci papa, merci maman" - mais ça c'est une autre histoire.


Bon et comment on "observe" et quand?

Tu peux le faire toute la journée, avoir conscience de tes pensées et les observer SANS jugement (le juge-ment). Accepter ce qui es la dans un premier temps, les accueillir avec bienveillance - les rejeter n'es pas la solution, car plus on tente de repousser quelque chose, plus cela revient. Tu peux ensuite les annuler les transmuter les transformer en énergie de lumière bienfaisante pour toi et les autres.

Et si nécessaire, si ces pensées sont récurrentes, tu peux identifier la peur, la croyance ou le schéma qui va avec et t'en libérer. Et ensuite créer la pensée que tu veux voir fleurir en toi et autour de toi :) avec des affirmations positive, comme par exemple, "je mérite le meilleur, j'ai de la valeur, je m'aime telle que je suis", etc. Car oui, il y a que toi qui peut t'aimer sincèrement et entièrement.


Voilà une première "piste" pour prendre soin de soi... Mais ça peut aussi être de prendre le temps d'aller faire un massage, faire ton yoga, aller ranger ton armoire qui déborde de fringues ou encore ranger la cave pour faire de la place aux nouvelles énergies:).


Quand on regarde la terre, on ne voit peut être rien, rien ne se passe mais en dessous ça bosse, ça prend racine, ça germe, ça prend vie :) et un beau jour au bon moment à la bonne heure ça sort et ça fleurit et là comme on a appris à faire ami avec la patiente on peut profiter du spectacle.


Et la carte du mois: Lâcher prise :) qui va très bien avec la patiente.

Une fois que tu as planté tes graines d'intentions, fais tes demandes à l'univers, on laisse aller et on fais confiance à l'univers.


Voici le texte qui va avec la carte:

"Relâche tout ce qui te renvoi au passé ou te projette dans le futur. Ce peut être renoncer à des attentes, à des interdits au contrôle, c'est peut-être aussi te libérer d'inquiétudes ou d'une ancienne image de toi-même."


Vis - Aime - Vibre

Marie

Marie von Niederhausern

Tél: 079/409.50.36