Abondance es-tu là?

Mis à jour : 8 juin 2018

Lors d’un atelier de méditation, nous avons travaillé sur le sujet de l’abondance et j’ai demandé aux magnifiques âmes présentes de lister les 3 choses pour lesquelles elles sont reconnaissantes et les 3 choses qu’elles valorisent (ce pour quoi elles sont doué et ce qu’elles aiment faire).

Pas d’étonnement de voir que ce n’est pas le montant qui se trouve sur le compte en banque ni les sous dans la poche qui les rendent heureuses.


L'argent, c’est comme tout, c’est une énergie et elle est neutre. Avec 100'000 francs, je peux acheter des armes, ou payer du matériel scolaire à des enfants. La vibration que va prendre l’argent et ce que cela génère autour, dépend de ce que l’on en fait.


J’entends parfois - et je l’ai aussi pensé par le passé – «pffff ces gens riches!». « Et c’est injuste certains si riches, d’autres si pauvres… » oui je sais mais il y a une loi très très très importante à prendre en compte dans la loi de l’attraction et de l’univers: «ce que tu condamne chez les autres tu le condamne chez toi.» Donc si tu es jalouse de ton pote qui brasse beaucoup de sous et que toi tu comptes tes bon à la coop pour acheter à manger à la fin du mois et que tu es aussi légèrement agacée parce que ta collègue qui en secoue pas plus que toi gagne un peu plus pour s’acheter des trucs pas très utiles et que de manière générale tu es fâché avec l’argent pour une raison x ou y… on part du mauvais pied.


Si si… je te jure, parce que l’univers lui il comprend que tu n’aimes pas ça et comme l’univers nous «renvoie» vers les mêmes énergies que celles que nous vibrons à l’intérieur, il se dit «bon ben l’argent, ça ne l’intéresse pas, donc pas d’argent pour lui ou pour elle». Et c’est la même chose avec la peur du manque plus j’ai peur de manquer, plus je me concentre sur ce que je n’ai pas, moins j’aurais…


Alors pour générer l’abondance « financière » dans son porte-monnaie, pour payer ses factures, ses vacances, sa nourriture et les autres choses cool de la vie, c’est déjà de se dire qu’on a droit à l’abondance, qu’on a le droit de faire ce que l’on aime, travailler dure pour y arriver c’est une croyance et surtout quand tu paye tes factures ou tes commis à la Mig, dis-toi que tu es content(e) car tu génère l’abondance autour de toi pour les autres en payant tes petites affaires… avec le sourire en plus 😊. Tu peux même dire à chaque transaction «que cela me revienne décuplé». Celles et ceux qui ont lu les clefs du secret de Daniel Sevigny savent ça très bien. Un mec après un soin m’a même tapé sur l’épaule avec les 120 francs que je venais de lui donner en me disant «que cela te revienne», j’ai trouvé ça cool.


Bon revenons en à l’abondance. Comment fait-on concrètement quand on compte ses sous à la fin du mois pour se payer un resto avec ses copines, un super Gaïa Drum de chez Joëlle Chautems ou juste des habits pour aller bosser ?


Hé bien on valorise ce que l’on a déjà… oui oui, tu te souviens de l’histoire du verre à moitié plein et de la partie subconsciente de ton cerveau (c’est par ici si jamais).


Commence par faire une liste des 10 choses pour lesquelles tu es reconnaissant(e). Et ça peut être ce que tu veux – y’a que toi et l’univers qui sauront de toute façon et les personnes qui partagent ta salle de bain 😊. Donc si tu es heureux(se) d’être en vie, de pouvoir te lever le matin, d’avoir à manger dans ton frigo, une voiture pour aller bosser, d’être en santé, d’avoir des enfants trop mimi, de faire le job que tu aimes (ça viendra si ce n’est pas le cas t’inquiète – là-haut tout est prévu) note le. Écrits tout ce qui te viens en tête. Tu prendras déjà sûrement conscience que tu as beaucoup de chance, et que tu as pas mal de choses pour lesquelles te réjouir… ça ne payera peut-être pas ta facture de dentiste en retard demain, mais ça lancera à l’univers et à ton subconscient les belles choses qui te rendent heureux(se)… et eux ils feront le reste.


Deuxième liste, les 10 trucs que tu adore faire, que tu aime faire ou simplement que tu sais faire… et y’en a beaucoup crois moi. Si tu sais cuisiner, écouter tes amies quand elles ont besoin de toi, te remettre en question, bien faire la vaisselle et j’en passes… met le. C’est en quelque sorte ton CV à l’univers.


Bon et on en fait quoi de ces listes ?


Tu les colles où tu veux, dans ta salle de bain, sur ton armoire, dans ta cuisine, bref un endroit où tu les vois et ou tu peux les lires facilement. Ensuite il faut les lires, tous les jours au moins une fois par jour (pendant 21 jours et plus), tu peux te dire ces belles choses en te regardant dans la glace, en préparant ton dîner et le top du top, tu médite dessus et tu remercies. Car ce que nous vibrons à l'intérieur se reflète dans notre réalité extérieur.


Et les surprises arriveront 😊


Et pour finir la carte du mois:


La vie est un processus créatif aux multiples possibilités. Avance au-delà de toutes pensées, croyances ou sentiments préconçus, et engage-toi dès maintenant dans ton expression unique.






Vis – aime – vibre

Marie

75 vues

Marie von Niederhausern

Tél: 079/409.50.36